Posté le: 5 janvier 2023 Publié par: Alain Devigne Commentaire: 0
Comment choisir une banque pour mineur ?

Certains parents peuvent hésiter avant de mettre une carte de paiement entre les mains de leurs adolescents. Il s’agit pourtant d’un moyen efficace pour donner de la responsabilité à un jeune, et pour lui apprendre à gérer son argent de poche. Les cartes bancaires pour adolescents présentent beaucoup d’avantages que nous allons voir dans cet article. 

Une carte bancaire pour ado lui apprend à gérer son budget 

Lorsque les parents effectuent des versements mensuels ou hebdomadaires sur la carte d’un adolescent, ils le responsabilisent en lui apprenant à gérer son budget comme un grand. Lisez cet article pour mieux choisir une banque pour mineur. Lorsque l’adolescent ne dispose plus d’argent sur sa carte, il doit attendre la date de son prochain versement d’argent de poche. En effet, il ne peut plus effectuer des dépenses, en plus les découverts ne sont pas autorisés aux mineurs. Vous pouvez lui virer instantanément une somme d’argent sur sa carte lors d’occasions spéciales. 

L’adolescent retrouve plus de liberté avec sa carte bancaire 

Avec une carte bancaire, un adolescent n’a pas besoin de transporter de l’argent liquide. En plus, il peut effectuer des paiements en ligne ou en magasin pour des montants inférieurs à 50 €. L’un des premiers symboles d’indépendance des adolescents est la carte de paiement, qui occupe même une meilleure place que le permis de conduire. Chez les jeunes d’aujourd’hui, le fait de payer en ligne et d’être obligé de demander la carte de ses parents peut entraîner une certaine frustration. Pour participer à leur autonomie, vous pouvez leur permettre d’utiliser leur propre carte pour faire leurs achats qui n’ont rien à voir avec de l’immobilier neuf. Cependant, le fait de faire confiance aux jeunes ne doit pas exclure le contrôle. Et c’est pour cette raison que vous devez avoir recours à des solutions pour leur donner de l’autonomie tout en dormant sur vos deux oreilles.