Posté le: 9 octobre 2022 Publié par: Xavier Commentaire: 0
banque chalus

Populaire en France, la banque Chalus propose des services intéressants. Si vous avez l’intention de changer de banque, ce serait une bonne idée de la choisir. Voici l’essentiel des informations sur cette banque.

Création de la banque Chalus

La banque Chalus a été créée par Paul Blanc à Clermont-Ferrand et est basée en Auvergne. Elle existe depuis 1797, ce qui en fait le deuxième établissement bancaire le plus vieux en France. La banque Chalus bénéficie d’une grande expertise en matière de gestion du patrimoine et en placement financier. Elle est présentement une filiale du Crédit Agricole Centre France.

Une banque à la portée de tous

La banque Chalus propose une kyrielle de services et fait le nécessaire pour être à la portée de tous. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une association, vous pouvez profiter de ses prestations. Le plus important est d’ouvrir un compte courant dans l’établissement pour bénéficier de tous ses services. Vous aurez notamment la possibilité de souscrire un crédit. À ce propos, sachez que la banque Chalus a élaboré plusieurs offres de prêt afin de satisfaire sa clientèle. Le crédit à la consommation et le crédit immobilier en sont des exemples

Plusieurs types de carte bancaire proposés

Si vous êtes client de la banque Chalus, vous pourrez utiliser une carte bancaire mise à votre disposition par l’établissement. Il en existe d’ailleurs plusieurs types pour les nouveaux clients.

Vous trouverez la carte visa classique qui est utilisable pour réaliser tout retrait auprès des distributeurs afin de régler des achats aussi bien en France qu’à l’étranger. Chalus offre également la carte visa premier avec laquelle il est possible de réaliser des paiements et retraits internationaux. En plus, elle est accompagnée d’une gamme de prestations d’assistance et d’assurance. Il y a aussi la carte Maestro qui se présente comme un bon moyen sécurisé de paiement et de retrait.

Sachez en outre que chez Chalus, le paiement sans contact est une réalité, une fonctionnalité dont la mise à profit ne passe pas par un supplément de prix.

Une diversité de produits d’épargne et d’assurance

La banque Chalus étoffe ses services en proposant une diversité de produits d’épargne et d’assurance. Côté épargne, vous y trouverez le livret A et le PEL pour lesquels un taux de rémunération pouvant atteindre 0,05% brut par an est appliqué. Un clin d’œil est fait à la jeunesse avec le livret jeune qui est réservé à une population dont l’âge est compris entre 12 et 25 ans.

En matière d’assurance, l’établissement bancaire se signale avec notamment l’assurance-vie et une assurance carte bleue.

Des tarifs bien étudiés

L’un des gros avantages de la banque Chalus est sa politique tarifaire qui est assez intéressante pour les clients. Elle a en effet bien étudié ses tarifs de sorte à faire partie des établissements de banque les moins chers de France.

Notez par exemple que les frais de tenue de compte ne sont que de 12 euros par an. Aussi, Chalus propose la carte visa à 49 euros par an en débit immédiat, et à 56 euros par an en débit différé. Quant à la carte bleue, elle est facturée à 40 euros.

Sachez que Chalus ne prélève pas de frais pour le relevé mensuel ainsi que pour les virements et prélèvements SEPA par internet.

Ouverture de compte

Pour ouvrir un compte bancaire chez Chalus Banque, il suffit de se rendre dans la banque ou de lui envoyer un mail dans lequel une demande d’ouverture est formulée. Après, il est nécessaire de réunir les pièces justificatives classiques, comme une pièce d’identité, un justificatif d’imposition et un avis d’imposition.

Il est bon de noter que l’ouverture d’un compte chez Chalus Banque est sans frais. En outre, les nouveaux clients bénéficient d’une prime de bienvenue allant de 80 à 150 euros.